Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, M. Rameau NORMIL a effectué ce soir une tournée d’inspection inopinée à travers les rues de la capitale, en vue d’évaluer personnellement sur le terrain l’état du dispositif de sécurité visant à garantir un climat de sécurité et de quiétude au sein de la population.
À cet effet, le Commandant en Chef en compagnie de plusieurs cadres supérieurs et membres de plusieurs unités spécialisées de l’institution étaient en rotation notamment dans les artères des communes de Pétion-Ville et de Delmas où des check points sont constamment opérés. Une activité qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’Ordre d’Opération “Terminator 1”, en ayant pour principal objectif le renforcement des unités territoriales dans la prévention contre certains cas de banditisme et de criminalité dont le kidnapping et le crime organisé.
Par sa présence sur le terrain au côté des agents de l’ordre, le Commandant en Chef de la PNH, Rameau Normil voulait exprimer son soutien et sa solidarité à tous les policiers qui continuent de travailler, en dépit des difficiles conditions, afin de projeter une autre image de l’institution qui reste attachée à son credo : Protéger et Servir.